Mech Warrior Online

image

Présentation de notre jeu principal...

mechwarrior-cockpit

 

Ce jeu est une simulation technique de robots se passant en 3050. Les pilotes sont appelés  “Mechwarrior”. Vous prendrez le contrôle d’une des plus puissante unité de combat motorisé que l’univers ait jamais vu.

A quelle période se passe Mechwarrior Online ?

Le jeu se passe en 1:1 dans l’univers de Battletech, c’est à dire que l’année actuelle 2014 équivaut a 3051 dans le monde de Battletech et chaque jour qui passe dans la vraie vie passe également dans le jeu. Cela veut dire que nous sommes au départ d’une invasion des clans qui utilise les dernières technologies disponible en 3049

Qu’est ce qu’un BattleMech ?

Un Battlemech est une plateforme de combat blindé qui utilise une structure interne similaire à un squelette avec des actuateurs (joints), des myomers (muscles). Un Battlemech ressemble à un humanoïde géant. Un Battlemech typique pèse entre 20 et 100 tonnes et est classé par classe de poids : léger, moyen, lourd et assaut.

Les Battlemechs ont divers systèmes d’armement qui inclue des armes à énergie (laser, lance-flammes et lance particules), balistiques (auto-cannons, mitrailleuse et canon Gauss), missiles (longue portée, courte portée, autoguidée) ainsi qu’une variété de système électronique de visée et de gestion. En conjonction avec cela, un Battlemech utilise des séries de dissipateurs afin de gérer une quantité énorme de chaleur généré par les systèmes d’armes et l'électronique embarqué.

Un Battlemech est un environnement clos capable d’opérer au milieu de tout type d'atmosphères, ce qui inclue l’eau et la gravité zéro.

L’interface entre un pilote et son robot se fait à travers un casque neuronale qui connecte le pilote à sa machine directement.

Un vrai mechwarrior connaît les limites opérationnelles du robot qu’il pilote, ce qui couvre une myriade d'éléments tel que la chaleur, la masse et l’espace critique. Tous ces éléments sont dans l’esprit d’un pilote, et tout spécialement comment les systèmes performent au milieu d’un combat.

Comment jouer ?

Mechwarrior Online place les joueurs dans une équipe sur un champ de bataille tactique ou les victoires sont récompensés par des tout puissants C-Bill (la monnaie du jeu).

Chaque équipe a 12 joueurs et deux équipes s’affrontent en combat sur un champ de bataille fermé.

La communication est primordiale, que cela soit dans le chat en jeu, ou avec une solution de voie sur IP, afin de rester en communication avec vos coéquipiers et d’augmenter sensiblement vos chances de vaincre l’adversaire.

Les différents tonnages de robot permettent d’avoir des rôles différents sur le champ de bataille. Les éclaireurs rapides peuvent donner des cibles et des informations tactiques au reste de l’équipe et a son commandant. Cette information permet aux pilotes d’assauts et de support de décider ou frapper.

Le support longue distance et les robots de classe assaut utiliseront cette information pour finir le travail. Libre à vous en tant que pilote de customiser le chargement de votre robot et ses systèmes électroniques afin de remplier le rôle que vous voulez.